vendredi 27 mars 2009

Bento 03 : sandwichs de riz et salades

Etage de gauche :
- Deux onigiris (voir plus bas) et leur sauce soja dans le cochon
- une salade de poireau avec du vinaigre balamique sucré

Etage de droite :
- salade de concombre et vinaire de framboise
- Batonnet de surimi et mayonaise (dans un petit moule en silicone sous une tranche de concombre)
- une portion de fromage individuelle.

Les Onigiris :

Un bento avec une tentative 'Onigiri' ces sandwichs de riz si typiques des vrais bentos! Pour les réaliser j'ai utilisé la recette de riz pour sushi que vous trouverez sur le site marmiton : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=16710.
J'ai adapté les quantités au pif parce que les mesures étaient pas très pratique si on compte pas faire du riz pour un régiment! Pour le façonnage des sandwichs j'ai un moule (et oui je suis bien équipée!) mais ce n'est pas indispensable. Dans celui avec l'algue autour il y'a une prune séchée au réglisse (trouvées chez les fréres tang lors d'un déplacement à Paris) et dans l'autre une simple crevette. Pour les 'fourer' j'ai juste fait un trou et mit le truc dedans (trop dur!!:0).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire