samedi 21 mars 2009

Bento 2 : Petits sandwichs et salade de chou favorite


Etage de gauche :
- mini-sandwichs fait avec du pain 'suédois' tartiné en alternance de creme de roquefort aux noix et de fromage frais.
- tomates cerises et sauce vinaigre balsamique sucré
- Oeuf dur en tranche et mayonnaise (pour faire des oeufs sur avec cette forme je vous renvoie au blog suivant :
http://frenchbento.canalblog.com/ )

Etage de droite :
- salade de choux
- bettrave rapé
- Panais rapé


La salade de chou est un de mes pires vices, je pourrait en manger que ca pendant des jours.. étrangement le chéri n'est pas de mon avis...

Pour faire ma salade chérie :
découpez en lanières fines l'équivalent d'un petit saladier de chou blanc ou de choux chinois (ou un mélange de deux - ca marche aussi avec du chou tout pret en sachet bien sur). Préparez la sauce : 2 cuilléres à soupe de mayonnaise que vous mélangez à 4 cuillérées de sucre. Vous rajoutez 2 cuilléres à soupe de vinaigre de vin, vous mélangez bien. Puis 2 cuilléres à soupe de lait (non ca ne tourne pas j'ai eu peur aussi les premièeres fois!!). Vous versez sur le chou et hop c'est pret. Ne pas hésiter à la faire un peu à l'avance.

Version light de la salade : si vous faites attention à votre poids et que vous voulez une version plus light de cette salade il suffit de prendre de la mayonnaise légére et de l'édulcorant en poudre à la place du sucre. Ca rend pas trop mal mais l'édulcorant laisse un arière gout pas des plus agréables.. faut ce qu'il faut!
Pour celles qui coupent la poire en deux comme moi c'est mayo légére et vrai sucre!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire