vendredi 6 mars 2009

Bonjour et bienvenue sur ce blog!

L'idée? Partager le résultat de l'association entre mon absence total de motivation pour passer des heures en cuisine et mon goût pour les bonnes choses et se faire plaisir!
Ces deux paramètres entrent souvent en conflit chez nous et d'autant plus qu'il faut le soir après le boulot prévoir le miam du dîner mais aussi celui du lendemain midi! Nous n'avons pas le temps de cuisiner le midi et mon chéri doit en plus emmener son déjeuner au travail.Résultats :
* faire la liste des courses de la semaine est fastidieux à force de chercher des idées simples.* le chéri doit souvent cuisiner même quand il rentre plus tard que moi s’il ne veut pas manger des crudités tout les jours !
* le chéri doit stocker des nouilles instantanées, des biscuits, des pâtés au travail pour ne pas mourir de faim…
* je m’empiffre de tout et de n’importe quoi trouvé dans les placards le midi s’il n’y a rien de prévu…
* le chéri doit rapidement emmener ses provisions personnelles au travail s’il veut les manger lui même….

Consciente qu’il était temps de s’y mettre et de la souffrance de ce pauvre homme (tsss…), j’ai cherché une idée pour motiver les troupes. Et je suis tombé sur les fameuses ‘Bento’ : les lunchBox (boites repas) japonaises. Ce sont des boites, souvent jolies en elles même, qu’on remplie de façon ludique et esthétique avec une nourriture de préférence saines et variés. Quand on est de mon espèce ça ne peut que vous attirer et d’autant plus qu’il existe des accessoires culculs à idiots pour agrémenter le contenu de la boite !!

Les fameuses boites et leurs accessoires ont donc fait leur entrée dans nos cuisines pour la Saint-Valentin… et l’idée de départ c’est confirmé : c’est super sympa !!!
Du coup et bien zou un petit blog pour contaminer tout le monde (bah oui c’est tellement mieux d’être devant son pc que devant sa cuisinière…) et surtout aider les autres glandues de mon espèce à préparer des dîners et des midis sympas !!Bonne visite, et j’espère que ça vous aidera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire